Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but modeste de montrer ce que je fais en photo.

Invention du baromètre

barometre.jpg

 

Le baromètre à mercure a été inventé en 1643 par Evangelista Torricelli quand il découvrit la pression atmosphérique. Le premier baromètre à cadran fut construit par l’astronome anglais Robert Hooke (1635-1703) en 1665. Il fut considérablement perfectionné par l’ingénieur français Jean Fortin (1750-1831) qui inventa le baromètre à mercure transportable qui porte son nom. Le système le plus ancien de baromètre enregistreur fut inventé par l’Anglais Moreland en 1670.
Le baromètre anéroïde fut mis au point par le Français Lucien Vidie (en collaboration avec Antoine Redier, inventeur du réveille-matin), qui en déposa le brevet en 1844. Sa précision et sa maniabilité étaient supérieures à celles du baromètre à mercure.
C’est au XVIIIe siècle qu’apparurent les premiers baromètres marins à mercure. La généralisation de leur emploi fut freinée par les réticences des marins, très attachés aux méthodes ancestrales de prévision du temps. Sur terre, c’est à l’amiral anglais Fitzroy que revient l’idée, en 1858 d’équiper tous les ports de pêche d’un baromètre.

 

Source

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le degré de conception professionnelle et la présentation d'un site devrait parler un peu vers le contenu. Sites avec des fonds noirs sont généralement des sites de divertissement, tandis que ceux avec un fond blanc sont plus d'informations sur la base. Sites avec arrière-plans colorés et criardes sont probablement faites par les concepteurs novices.
Répondre
R
Interesting info, do you know where I can find similar information?
Répondre
C
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
Répondre
R
Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.
Répondre