Ce blog a pour but modeste de montrer ce que je fais en photo.
Bob Kennedy s'était fait connaître comme general attorney (ministre de la Justice) sous la présidence de son frère John Kennedy. Il était donné favori pour les élections présidentielles de la fin de l'année.
5 juin 1883 : Naissance de John Maynard Keynes
Après avoir étudié à Cambridge, l'économiste et financier John Maynard Keynes fut chargé de plusieurs missions importantes par le gouvernement britannique. Il fut notamment délégué à la conférence de la Paix en 1919 dont il démissionna parce qu'il était en désaccord avec le Traité de Versailles qui exigeait de très lourdes réparations de l'Allemagne vaincue. Il fut donc tenu à l'écart des affaires publiques pendant quelque temps et ne se priva pas de manifester son hostilité envers la politique économique de la Grande-Bretagne.
Au lendemain de la crise économique de 1929, Keynes écrivit ses deux ouvrages principaux, le "Traité de la monnaie" (1931) et surtout la "Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie" (1936) qui vise à expliquer l'existence du sous-emploi et à encourager de la part de l'Etat une politique fiscale et monétaire favorisant la propension à consommer.
Devenu l'économiste officiel de la Grande-Bretagne, Keynes fut nommé sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre, élevé à la pairie et chargé d'élaborer un plan de stabilisation international des monnaies qui aboutit en 1944 à la création du Fonds monétaire international (FMI).
Il est né un 5 juin :
-- L'économiste et philosophe écossais Adam Smith (1723-1790)